Entreprises de BTP

Gaz à effet de serre : EDF s’engage à publier un bilan mensuel

Electricité de France publiera régulièrement son bilan en matière de production de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, a annoncé mercredi 9 janvier 2002 le président d’EDF François Roussely.

« L’entreprise s’engage à publier tous les mois le contenu en CO2 de chaque kilowatt/heure produit en France », a indiqué M. Roussely, qui présentait ses voeux à la presse. « Nous sommes la seule entreprise au monde à prendre cet engagement », a ajouté M. Roussely, qui souhaite que ce bilan puisse être fait à l’échelle européenne. La France tire l’essentiel de son électricité du parc nucléaire.

Ce bilan mensuel mettra en évidence la ventilation entre les différents modes de production d’électricité, selon les saisons, EDF assurant sa production à 80% à partir du nucléaire et le reste à partir de l’énergie hydroélectrique et thermique.

Le président de l’entreprise publique a indiqué par ailleurs que tous les possesseurs de véhicules électriques (voitures et scooters) auraient droit au « plein gratuit pendant trois ans ».

Les possesseurs de ces véhicules pourront ainsi utiliser gratuitement les bornes publiques mises à leur disposition pour recharger les batteries. Toutefois, M. Roussely n’a pas précisé quand cette mesure entrerait en vigueur.

On compte en France quelque 5.000 voitures et 1.500 scooters électriques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X