Innovation produits

Gascogne Wood Products devient « ensemblier » de la construction bois

Après les parquets massifs à la marque Parq’Avenue, les lambris décoratifs Imberty, l’aménagement et la décoration intérieure/extérieure (MultiWood), le premier acteur multispécialiste du bois en France étend son expertise.

Mi-avril 2009, Jean-Luc Imberty, directeur général du pôle bois (110 M€ de chiffre d’affaires) du groupe Gascogne, a présenté son offre industrielle de murs à ossature bois massif confectionnée en pin maritime. « Une offre globale marquée CE et sur mesure », précise-t-il.
S’appuyant sur un service interne de dimensionnement (calculs de structure, des performances thermiques et acoustiques), le package intègre les murs d’ossature bois simple ou double jusqu’à 12 m de long, des planchers bois et charpentes traditionnelles taillées. Deux chantiers tests sont d’ailleurs en cours à Léon (40) et Sarlat (24). Capacité nominale annoncée : une production de 140 000 m²/an. Alors que le marché français de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) devrait quadrupler d’ici à 2012 – avec 10 à 12 millions de m² posés selon le G2M -, l’industriel landais planche à son tour sur un complexe ITE. Intégrant accessoires et vêtures, le système repose sur des plaques d’isolation en PSE, laine minérale ou fibres de bois. Un mix produits qui devrait lui permettre de s’inviter sur le segment traditionnel de la maison maçonnée et sur le créneau de la maison à ossature bois.

Paru dans Négoce n° 313 du 01/05/2009

 

Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X