Entreprises de BTP

Gare aux fausses entreprises RGE !

Qualibat, Qualit’EnR et Qualifelec tirent la sonnette d’alarme. De plus en plus d’entreprises frauderaient sur leur qualification RGE.

 

Depuis l’an dernier, seuls les travaux réalisés par des entreprises qualifiées Reconnu garant de l’environnement (RGE) sont éligibles aux aides publiques. Or, les trois organismes qualificateurs des entreprises de bâtiment, Qualibat, Qualit’EnR et Qualifelec, s’alarment dans un communiqué de la recrudescence des fraudes aux qualifications. De bonne foi, le particulier pense faire appel à une entreprise RGE. Mais si l’entreprise a fraudé, il risque de ne pas pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, voire de subir un redressement fiscal par l’administration.

Pour s’en prémunir, les trois organismes rappellent qu’il existe sur le site Rénovation Info Service un annuaire des entreprises qualifiées. Une information que les entreprises réellement RGE, et elles sont nombreuses, peuvent elles aussi faire circuler auprès de leur clientèle, pour ne pas subir cette distorsion de concurrence.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X