Construction Numérique

GA mise sur le BIM de la conception à l’exploitation des ouvrages

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE - Logiciels - Outils d'aide - Technique de construction

De l’industrialisation des procédés constructifs au Building information modeling (BIM), il n’y a qu’un pas. Et le groupe GA est en train de le franchir. Après la réalisation de l’ensemble baptisé « Campus Thales Bordeaux » à Mérignac (Gironde), le groupe se prépare à déployer le BIM dans ses usines, sur ses chantiers et bientôt également pour l’exploitation des bâtiments.

Le groupe GA spécialisé dans la promotion, la construction et la gestion de bâtiments livrera en juin l’ensemble « Campus Thales Bordeaux » à Mérignac (Gironde). Si ces six bâtiments d’une surface totale de 56 000 m² réuniront sur un seul site plusieurs activités de l’industriel, ils constituent une première en matière de Building information modeling (BIM). « La construction n’aura demandé que 18 mois de travaux grâce à nos procédés industrialisés et à la maquette numérique du projet », indique Frédéric Celdran, directeur général de la promotion du groupe GA.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X