Carnet des décideurs

Frédéric Brédillot, membre du directoire de la Société du Grand Paris

Mots clés : Gouvernement

Le 20 avril 2017, Frédéric Berdillot a été élu membre du comité du directoire de la Société du Grand Paris par décret du président de la République.

Parcours professionnel de Frédéric Berdillot

Frédéric Berdillot débute sa carrière en tant qu’administrateur en charge de l’aménagement du territoire à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Il sera par la suite responsable des questions l’énergie, de l’industrie et du commerce extérieur.

En 2007, il est rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée nationale, en charge de l’impôt sur le revenu, et par la suite de la fiscalité directe des entreprises.

Frédéric Berdillot intègre le cabinet du ministre du Budget en 2012, au poste de codevient conseiller fiscalité et prélèvements obligatoires

En 2014, c’est auprès du Premier ministre que Frédéric Berdillot devient conseiller spécial et chargé de la fiscalité, puis, en 2016, conseiller économie-finances-entreprises et chef du pôle économie.

Frédéric Berdillot est nommé membre du comitédu directoire de la Société du Grand Paris, en avril 2017. Il remplace Catherine Barrot-Pèrenet .

 

Formation de Frédéric Berdillot

Frédéric Berdillot est diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un DEA de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X