Réalisations

Frédéric Borel construira Paris-Val de Seine

Mots clés : Gros oeuvre

L’architecte Frédéric Borel (avec Marc Youman, chef de projet) a remporté devant Faloci, Ibos-Vitart, Lacaton-Vassal et Robain-Guieysse le concours d’architecture pour l’école d’architecture Paris-la Seine qui sera construite d’ici la rentrée 2005 à l’extrémité est du treizième arrondissement de Paris (21,3 M€ pour 15000 m2).
Un tiers environ des surfaces, et principalement la bibliothèque et la salle d’exposition, seront implantées dans l’ancienne usine d’air comprimé Sudac, inscrite à l’Inventaire des monuments historiques, dont les façades devront être reconstruites dans l’esprit d’origine. « Des strates qui se superposent et se croisent », c’est ainsi que Frédéric Borel définit dans l’aile neuve la répartition des salles de cours, des amphithéâtres et des ateliers, ces derniers permettant d’organiser l’enseignement de façon « horizontale » (par année d’études) ou « verticale » (par types d’enseignement).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X