Emploi / Formation

François Hollande soutient la candidature de Paris pour l’organisation des Olympiades des métiers 2019

Mots clés : Gouvernement

Le pays qui organisera la compétition mondiale en 2019 sera choisi le 10 août 2015 à São Paulo au Brésil.

Depuis le début de son quinquennat, le président de la République s’emploie à lever « tous les obstacles » à l’apprentissage avec en ligne de mire l’objectif de 500.000 apprentis en 2017.

Les Olympiades des métiers sont une vitrine exceptionnelle pour ce dispositif efficace mais mal-aimé pour l’emploi des jeunes. François Hollande soutient donc depuis le départ une candidature de Paris en 2019 pour l’organisation de ces Olympiades : un premier courrier le 8 juillet 2013 à Simon Bartley, Président de WorldSkills International pour exprimer le soutient de l’Etat, puis une lettre officielle d’intention de candidature de la France en décembre 2014, et enfin, à l’approche de l’échéance de la désignation de la ville organisatrice (le 10 août prochain à Sao Paulo), un communiqué.

Dans ce texte publié le 12 mars, le président de la République « réaffirme son entier soutien à la candidature de la France et appelle tous les acteurs économiques et sociaux du pays à contribuer à son succès en se mobilisant tous ensemble pour faire de Paris, en 2019, la capitale mondiale des métiers et de la formation professionnelle des jeunes. »

De plus conclut François Hollande : « Pour sa jeunesse, ses entreprises et l’ensemble de son économie, la France a besoin d’un tel événement sur son sol pour valoriser au mieux l’image des métiers et des formations professionnelles ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X