Carnet des décideurs

François Brouat, directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville

Mots clés : Architecture - Gouvernement - Manifestations culturelles

François Brouat a occupé différents postes aux ministères du Travail et de la Culture avant de rejoindre la mairie de Paris, puis d’être nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville par décret du Président de la République du 5 février 2014.

Parcours professionnel de François Brouat

François Brouat débute sa carrière en 1984 en tant qu’administrateur de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse. En 1992, il est nommé chef du breau de la représentation des salariés à la Direction des relations de travail (ministère du Travail).

François Brouat intègre un autre ministère de 1996 à 1998 en devenant adjoint au sous-directeur des affaires juridiques au ministère de la Culture et de la Communication. Il sera ensuite sous-directeur de la formation professionnelle des entreprises culturelles, puis directeur régional des affaires culturelles en Aquitaine (2003-2008), puis en Provence-Alpes-Côte-d’Azur (2008-2011).

François Brouat quitte le ministère de la Culture et de la Communication en 2011 pour rejoindre la mairie de Paris en tant que conseiller auprès du maire pour la culture et directeur des affaires culturelles.

En 2014, il prend la tête de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.

 

Distinction reçue par François Brouat

François Brouat est Chevalier de la Légion d’honneur (2016).

 

Formation de François Brouat

François Brouat est diplômé en droit public (maîtrise obtenue à l’université de Toulouse 1 Capitole), de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (1988) et de l’ENA (1992).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X