Industrie/Négoce

François Behr, de Silix TP : le négociant de l’année !

Mots clés : Distribution

Le jury a particulièrement apprécié l’esprit d’entreprise et le sens des responsabilités de ce négociant remarquable.

Reprendre en 2014 un négoce spécialisé dans les travaux publics dans l’est de la France : François Behr a multiplié les difficultés. Pourtant, cet ancien de Loxam a su trouver le chemin de la réussite, en initiant une démarche intitulée Relations sereines pour une économie durable. Fédérer les équipes, réduire de 52 à 30 jours les délais de paiement pour rassurer et fidéliser ses fournisseurs, ou encore communiquer de façon transparente avec les banques. Autant de directions retenues pour assurer le développement plutôt que le repli. François Behr a aussi fait le choix d’ouvrir trois agences en deux ans et d’investir dans des outils marketing et une application mobile, pour redynamiser l’entreprise aux yeux des clients.

Trois ans plus tard, cette stratégie à contre-courant porte ses fruits. Le niveau d’activité a été maintenu, huit emplois ont été créés et l’entreprise a été récompensée par un prix national pour son engagement en matière de délais de paiement. Une perspective globale qui vaut à François Behr une reconnaissance globale.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X