Profession

Francis Nordemann élu président de l’Afex

L’architecte âgé de 60 ans succède à Laurent-Marc Fischer à la tête des Architectes français à l’export.

Dès son élection, Francis Nordemann a salué l’important travail accompli par son prédécesseur Laurent-Marc Fischer et fait connaître son intention de poursuivre les nombreuses actions engagées pour 2010, parmi lesquelles le Grand Prix Afex qui distinguera à l’automne prochain un projet construit à l’étranger par une agence française, la programmation de plusieurs missions de prospection collective en Asie et au Brésil et la publication de nouveaux guides Export.

www.archi.fr/afex

Focus

Biographie

Diplômé d’UP6 Paris en 1978, Francis Nordemann a enseigné l’architecture dans plusieurs universités américaines, dont Columbia University à New York et Penn à Philadelphie puis, de retour en France, à Lyon et à l’Ecole de Normandie dont il a été directeur. Il dirige actuellement à l’ENSA de Paris-Belleville la formation post master « Architecture des territoires » sur la question de la grande échelle. Il est depuis 2008, pour quelques mois encore, président de l’Association européenne des écoles d’architecture (AEEA). L’agence Monce Nordemann qu’il a fondée en 1981 intervient principalement sur des sujets urbains et construit logements, équipements et espaces publics. Il est membre de l’équipe Agence Grumbach & Associés pour le projet du Grand Paris. Il est également architecte-conseil de l’Etat en Ariège.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X