Carnet des décideurs

Francis Grass, président-directeur général de Colas Rail

Mots clés : Entreprise du BTP

Francis Grass est nommé P-DG de Colas Rail, filiale ferroviaire du groupe Colas, elle-même filiale du groupe Bouygues.

Parcours professionnel de Francis Grass

Francis Grass a effectué tout son parcours professionnel chez Colas. Tout d’abord en tant que stagiaire chez Colas Martinique, en 1993. Il devient ensuite chef de chantier puis conducteur de travaux au Gabon.

En 1999, il intègre Ribal (Colas Guyane) en tant que chef d’agence. Il sera directeur quand il quittera ce poste en 2007.

En mars 2007, Francis Grass devient responsable du développement en Hongrie, à la direction Europe Centrale de Colas. Il sera ensuite responsable construction et adjoint au responsable de projet pour la construction d’une autoroute en Hongrie. 

En 2010, il est nommé P-DG de la société Mecsek, qui exploite cette autoroute, puis revient en France au poste de P-DG de la région Centre-Ouest de Colas.

Francis Grass est nommé P-DG de Colas Rail fin 2016, en remplacement de Patrick Guénolé.

 

Formation de Francis Grass

Francis Grass est diplômé en tant qu’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des arts et industries (Ensais), en 1994.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X