Carnet des décideurs

Francesco Cagliero, responsable de la région Europe de l’Ouest chez Ariston

Francesco Cagliero est à la tête d’un nouvelle direction commerciale d’Ariston depuis le 24 juillet 2017. Il travaille sous la responsabilité de Laurent Jacquemin.

Parcours professionnel de Francesco Cagliero

Francesco Cagliero intègre le groupe Umet, fabricant italien de systèmes de contrôles d’accès, en 1994. Il y reste pendant 11 ans et occupe différentes fonctions telles que directeur marketing, directeur général de l’entité française basée à Paris, directeur de la branche italienne et membre du comité exécutif du groupe. 

Il restera de 2009 à 2017 chez Eaton Corporation plc, une multinationale spécialisée dans le domaine des produits électriques et des systèmes de distribution et de surveillance de la qualité de l’énergie. Francesco Cagliero y occupera le poste de président de la division sécurité pour l’Europe (située en France) et en tant que directeur général de la plateforme Eaton Life Safety, basée au Royaume-Uni. 

 

 

Formation de Francesco Cagliero

Francesco Cagliero est titulaire d’un master of science en ingénierie électronique (Ecole polytechnique de Turin) en 1993, ainsi que d’un MBA de la SDA Bocconi School, en 1996. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X