Entreprises de BTP

France Télécom à l’origine de la plus importante transaction immobilière française

France Télécom est en négociations exclusives avec un trio d’investisseurs constitué de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et des américains Goldman Sachs et GE Capital, en vue de céder une partie de son parc immobilier pour 2 à 3 milliards d’euros.
La transaction devrait être finalisée avant le 30 octobre ».

Si les négociations aboutissent, elles déboucheront sur la plus grosse transaction immobilière jamais réalisée en France, dépassant la vente en juillet 2000 des 180 galeries commerciales du distributeur Carrefour à la société foncière Klépierre pour 1,5 milliards d’euros.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à réduire la dette de France Télécom qui atteint aujourd’hui environ 65 milliards d’euros.
Une seconde tranche prévue l’an prochain doit lui permettre d’engranger par le même biais 1 à 2 milliards d’euros supplémentaires.

France Télécom dispose à l’heure actuelle d’un énorme parc immobilier d’environ 25 000 bâtiments représentant une surface globale de 8,5 millions de mètres carrés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X