Energie

France Investissement Énergie Environnement : un fonds à 100 M€ pour la transition énergétique

Mots clés : PME

Bpifrance a lancé le 3 juillet un fonds dédié au développement des PME et petites ETI de la transition énergétique et à la consolidation de la filière.

En 2016 , Bpifrance, la banque publique d’investissement filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, a accompagné 1400 entreprises en crédit, en garantie et en fonds propres, pour un montant de 1,4 milliard d’euros. Avec le lancement le 3 juillet de France Investissement Énergie Environnement (FIEE), Bpifrance vient compléter sa gamme de solutions de financement existantes des entreprises de la transition énergétique par un outil de renforcement des fonds propres, dédié au développement des acteurs de la filière.

Le FIEE, doté de 100 millions d’euros, cible « les acteurs de la filière des énergies renouvelables mais aussi celles positionnées sur l’efficacité énergétique et l’économie circulaire », explique Bpifrance dans son communiqué. « Le fonds les accompagnera dans le financement de leur développement, leurs opérations de transmission et la transformation de leurs modèles économiques ». Le but finalétant, grâce à des opérations de croissance externe, en France ou à l’international, de « favoriser l’émergence d’ETI de taille significative ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X