Immobilier

Forte progression du résultat net pour Frey

Frey, le constructeur, gestionnaire et exploitant de centres commerciaux, voit son résultat net progresser de 49% sur un an à 6,4 millions d’euros au 1er semestre 2014. Les revenus locatifs du patrimoine contrôlé par la foncière (132 000 mètres carrés) progressent de 5% à 7,9 millions d’euros. Toutefois, en comptant les actif contrôlés, co-contrôlés et gérés pour un compte tiers, la foncière gère un patrimoine de 290 000 m², ce qui représente 33,5 millions d’euros de loyers.

« La principale variation de périmètre sur les 12 derniers mois est l’ouverture fin 2013 de l’extension du parc Clos du Chêne à Marne la Vallée (Seine-et-Marne) », explique l’opérateur. D’ici la fin de l’année 2014, Frey prévoit de livrer en partie trois programmes de 40 600 m² de surfaces commerciales (le reste sera livré au début de l’année 2015). La moitié des surfaces bâties resteront dans son patrimoine. Par ailleurs, le groupe prévoit de déposer d’ici la fin de l’année près de 29 000 m² de dossier en commissions départementales d’aménagement commercial (CDAC). « Depuis le 1er juillet 2014, 19 000 m² d’autorisations nouvelles ont d’ores et déjà été obtenues, portant à 229 000m² la surface de projets autorisés », précise la foncière.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X