Entreprises de BTP

Forte chute des défaillances au troisième trimestre dans le BTP

D’après les chiffres du cabinet Altares, les défaillances d’entreprises dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ont diminué de 17,2% au troisième trimestre 2016.

Entre juillet et septembre 2016, le bâtiment a enregistré 3 012 défaillances d’entreprises. Un chiffre en baisse de 17,2% par rapport à la même période l’an dernier (3 547). C’est ce qui ressort des chiffres du cabinet Altares. Un signe positif pour le secteur, bien sûr, mais également pour l’ensemble de l’économie, d’après les auteurs de l’étude. « Quand le bâtiment va mieux, l’horizon semble se dégager pour toute l’activité économique », affirment-ils.

La plupart des segments d’activité de la construction bénéficient de cette amélioration, notamment la menuiserie métallique (-35%), le bois (-20%), les revêtements de sols et murs (-26%) et l’installation électrique (-27%). Dans le gros oeuvre, les chiffres sont également bons, avec -19% de défaillances, ainsi que dans les travaux publics avec -26%. Tous secteurs confondus, les défaillances ont diminué de 12%.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X