Emploi / Formation

Formation: le BTP de la Loire exporte son savoir-faire en Côte d’Ivoire

Mots clés : Apprentissage - Apprentissages - Entreprise du BTP - ERP sans hébergement

Un protocole d’accord a été signé entre International BTP et la Chambre nationale des promoteurs constructeurs agréés de Côte d’Ivoire en vue de la création d’un CFA en réseau en Côte d’Ivoire.

A la demande de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, International BTP, structure créée par BTP Loire pour favoriser le transfert de savoir-faire dans les métiers du BTP, va accompagner les professionnels ivoiriens dans la mise en place d’un CFA en réseau, dont la tête de pont sera basée à Grand-Bassam.

La signature d’un protocole d’accord va permettre le transfert d’ingénierie de formation en direction de la Côte d’Ivoire. Le pays affiche d’importants besoins de formation pour accompagner le plan initié par Alassane Dramane Outtarra qui vise la construction de 60 000 logements par an.

La formation se concentrera, prioritairement, en direction des ouvriers déjà en activité et sera localisée sur des chantiers-écoles. Les formateurs dépêchés sur place pourront ainsi apporter les méthodes et consolider les bases techniques des ouvriers, directement sur site.

Au travers de ce transfert de savoir-faire, International BTP entend bien faire émerger les bonnes pratiques, mettre en place un référentiel de la construction et sensibiliser les professionnels ivoiriens aux questions de sécurité sur les chantiers.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X