Réalisations

Formation : l’Ecole d’architecture de Toulouse prépare au concours AUE

Cette année encore, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Toulouse organise une préparation au concours des Architectes & Urbanistes de l’Etat (AUE). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2008, pour une rentrée le 6 octobre.

La formation – qui se déroule sur 30 semaines les lundis de 10h à 18h – est ouverte aux candidats qui désirent présenter le concours d’Architecte et Urbaniste de l’Etat. Deux spécialités s’offrent à eux : « Urbanisme-Aménagement ou Patrimoine Architectural » et « Urbain et Paysager ». Les cours et exercices traitent de droit administratif, d’aménagement du territoire, d’urbanisme, de rédaction de documents administratifs ; mais aussi d’histoire de l’architecture et de l’urbanisme, d’histoire des doctrines patrimoniales et du bâti ancien. Des épreuves suivies de corrections portent sur l’architecture et la composition urbaine, et deux examens complets blancs reconstituent les conditions de concours. De façon périodique, et en accord avec les stagiaires, des exercices de longue durée seront organisés quelques samedis.

Renseignements téléphoniques auprès de Florence Villeneuve au 05 6211 5054.

Focus

Organisation


Responsable :
* Paulette Girard 05 6211 5089 ou paulette.girard@toulouse.archi.fr
Equipe enseignante :
* Equipe permanente : Mme Girard Paulette (responsable de formation) – Mr Marcos Mariano – Me Valero Huguette
* Architectes, AUE invités aux jurys Mr Cieren Philippe – Mr Gisclard Philippe – Mr Moreau Philippe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X