Immobilier

Foncière des Régions acquiert cinq hôtels supplémentaires en Allemagne

Mots clés : Hôtels et pensions de famille

Désormais dotée de 80 établissements outre-Rhin, Foncière des Régions se renforce sur un marché porteur.

Foncière des Régions a annoncé lundi 18 juillet l’acquisition en Allemagne de cinq hôtels de la chaîne espagnole NH pour un montant de 125 millions d’euros. La société « renforce aujourd’hui son partenariat » avec NH Hotel Group « avec l’acquisition d’options d’achat relatives à cinq hôtels quatre étoiles situés à Düsseldorf, Francfort, Nuremberg, Oberhausen et Stuttgart », précise un communiqué.

NH Hotel Group, entreprise côtée à la Bourse de Madrid qui exploite près de 400 hôtels situés dans 30 pays, poursuivra l’exploitation des établissements sur la base de nouveaux baux. Les acquisitions définitives sont prévues pour 2017.

Le portefeuille acquis se compose d’hôtels construits ou rénovés après 2004. Il représente 901 chambres au total. Les actifs bénéficient de baux d’une durée ferme de 20 ans, à loyer variable avec minimum garanti.

Foncière des Régions totalise 80 hôtels sous gestion en Allemagne. Avec cette opération, elle « conforte son exposition au marché allemand particulièrement porteur et dynamique, qui affichait une croissance du RevPar (revenu par chambre disponible, l’indicateur clé du secteur qui combine le taux d’occupation et le prix moyen payé, NDLR) de 7,6% en 2015 », détaille le communiqué.

En mai, FDM Management, filiale de Foncière des Murs (Groupe Foncière des Régions), avait annoncé des investissements hôteliers de l’ordre de 936 millions d’euros en Allemagne, en France et en Belgique.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X