Construction Numérique

Finalcad : Christophe des Dorides nommé vice-président en charge des partenariats et des ventes indirectes

Finalcad, spécialiste des applications mobiles et des analyses prédictives pour le bâtiment et les travaux publics, annonce la nomination de Christophe des Dorides en tant que vice-président en charge des partenariats et des ventes indirectes.

Finalcad veut poursuivre sa croissance à l’international, en Asie notamment, et crée dans cette optique un poste de vice-président partenariats et ventes indirectes. Un poste confié à Christophe des Dorides annonce ce mercredi 26 avril le spécialiste des applications mobiles de terrain et analyses prédictives pour le BTP, l’énergie et les concessions.

« Depuis plus d’un an, notre équipe business development a oeuvré à mettre en place des partenariats avec des distributeurs et revendeurs en Corée, Chine, Japon, Pérou, et Singapour, appuie Joffroy Louchart, directeur général en charge du développement commercial de Finalcad. Dès lors, notre ambition d’accélérer notre modèle de partenariats nécessitait le recrutement d’un profil dédié et expérimenté. »

 

15 000 projets dans 35 pays

 

Concrètement, Christophe des Dorides supervisera tous les partenaires existants et futurs, ainsi que le programme partenaires Finalcad (FPP). Ce périmètre inclut les distributeurs, revendeurs, intégrateurs, SSII et sociétés de conseil en stratégie.

Depuis sa création en 2011, Finalcad a connu un développement accéléré à l’international, dans le sillage des majors, notamment, avec qui la jeune pousse travaille. « A ce jour, Finalcad a réalisé 15 000 projets dans 35 pays, et son application mobile, disponible dans 30 langues différentes, a été largement adoptée par des utilisateurs dans plus de 170 pays », affirme le groupe, dans un communiqué.

En parallèle, Finalcad a « également connu une demande croissante des directions générales de grandes entreprises générales et maîtrises d’ouvrages, qui conduisent une transformation numérique complète de leurs processus de construction et d’exploitation. L’accompagnement de ces transformations à l’échelle des entreprises requiert systématiquement l’implication de partenaires de conseil en stratégie et/ou de sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) ».

 

Culture start-up

 

Christophe des Dorides a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur commercial ventes indirectes chez IBM. Il a ensuite occupé différentes positions managériales au sein d’Oracle pendant 17 ans, dont la direction des alliances pour Oracle EMEA (ventes indirectes, éditeurs indépendants, intégrateurs, société de conseil en stratégie). Avant de rejoindre Finalcad, il a dirigé sa propre structure pendant 5 ans, dans la gestion de projets complexes impliquant de multiples intervenants.

« Le potentiel de croissance international de Finalcad est immense, ce qui en fait un terrain d’opportunité illimité pour les partenaires, a déclaré le nouveau vice-président. Je compte dédier mon expérience de 30 ans en partenariats et ventes indirectes, et plus récemment en tant qu’entrepreneur, pour créer des propositions de partenariats réplicables et profitables, tout en gardant la culture d’agilité propre aux start-up. »  

En plus de son nouveau poste, Christophe des Dorides rejoint également le comité de direction de Finalcad, avec prise d’effet immédiate.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X