Entreprises de BTP

Feu vert gouvernemental au rachat de l’aéroport de Budapest par Hochtief

Le gouvernement hongrois a donné son feu vert au géant allemand du bâtiment, Hochtief, pour le rachat de l’aéroport de Budapest aux opérateurs des aéroports britanniques (BAA), a annoncé jeudi l’agence nationale des privatisations (APV) dans un communiqué.

« Le conseil d’administration de APV a approuvé jeudi une lettre d’accord pour le changement prévu de propriétaire » des parts de l’aéroport de Budapest, a indiqué APV. En octobre 2006 Hochtief, à la tête d’un consortium avec la Caisse des dépôts et consignations du Québec et la banque allemande KfW, avait signé un accord de principe pour le rachat des parts de BAA. BAA avait acheté 75% moins une action de l’aéroport de Budapest pour environ 1,9 milliard d’euros en décembre 2005. BAA est maintenant contraint de revendre ses parts suite à un changement de stratégie après avoir été elle-même rachetée par l’espagnol Ferrovial l’an dernier. L’aéroport de Budapest est le plus grand aéroport international de Hongrie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X