Energie

Fessenheim : les 2 réacteurs à l’arrêt, l’un pour défaut

Les deux réacteurs de la centrale de Fessenheim sont à l’arrêt depuis samedi 28 février, l’un suite à un défaut d’étanchéité sur une tuyauterie et l’autre pour des opérations de maintenance.

Concernant le réacteur n°1 de la centrale sur lequel a été constaté un défaut d’étanchéité sur une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des machines (hors zone nucléaire), les équipes de la centrale réalisent actuellement des travaux de réparation, a indiqué EDF. « L’unité de production n°1 sera recouplée au réseau électrique national dès la fin de cette intervention », a ajouté l’exploitant qui n’a pas précisé la durée de celle-ci.
Le réacteur n°2 de la centrale est lui arrêté pour « plusieurs semaines » dans le cadre d’un arrêt programmé pour maintenance qui permettra « de renouveler un tiers du combustible dans le coeur du réacteur et de réaliser de nombreuses activités de contrôle et de maintenance dans les parties nucléaire et non nucléaire des installations ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X