Réalisations

Fermeture de la piste n°2 pour travaux à Roissy

La piste 2 de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a fermé pour travaux et rouvrira le 22 août à 05h00.
« Pendant la période de fermeture de la piste 2, le trafic qu’elle reçoit habituellement, principalement des décollages, sera transféré sur la piste 4. Seuls certains gros porteurs, tels que des Boeing 747 et des Airbus A340, qui ont besoin d’une grande longueur de piste pour décoller, devraient emprunter la piste 1, au nord de la plate-forme, en configuration face à l’ouest comme face à l’est », indique un communiqué d’ADP.
« Les travaux prévus consistent en un rechargement de la piste, c’est-à-dire qu’elle sera recouverte d’une couche de 17 centimètres d’enrobés bitumineux sur toute sa longueur, pour améliorer la qualité de sa surface et sa portance », explique le communiqué.
De plus, « les équipes procéderont également à l’élargissement des accotements de la piste, de 7,50 mètres de chaque côté. Ces travaux sont nécessaires pour protéger les bords de pistes des réacteurs des nouveaux avions de grande dimension, situés plus à l’extérieur des ailes que sur les autres appareils en service actuellement », ajoute-t-il.
Des travaux identiques seront réalisés sur la piste 1 au courant de 2003.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X