Entreprises de BTP

FCC pose ses jalons sur le Canal de Panama

Le deuxième groupe espagnol de BTP, FCC (Fomento de Construcciones y Contratas), a remporté un contrat de 12,5 millions de dollars et rêve secrètement de décrocher le projet colossal de plus de 10 milliards de dollars portant sur l’élargissement du Canal.

Ce contrat porte uniquement sur l’élargissement d’une brèche trop étroite. Hormis les écluses, la brèche appelée « Couleuvre » est la partie la plus étroite du canal interocéanique où les navires ont parfois du mal à se croiser. FCC a remporté l’appel d’offre par le biais de sa filiale pour l’Amérique centrale, Corporacion M&S Internacional.

L’Autorité du Canal de Panama (ACP) précise qu’il ne s’agit pas d’un contrat lié à l’élargissement du Canal, projet colossal de plus de 10 milliards de dollars qui n’a pas encore été approuvé par référendum.
Chaque année, 14.000 navires traversent le canal qui relie l’Atlantique au Pacifique, une source de devise capitale pour le Panama, qui administre le canal depuis 1999.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X