Entreprises de BTP

Favoriser l’investissement dans les PME

Le secrétaire d’Etat aux PME et au Commerce, Renaud Dutreil, veut favoriser « l’investissement de proximité » dans les PME par « des exonérations fiscales », qui seront inscrites dans « la loi de finances 2003 ou dans le collectif budgétaire », selon un entretien accordé à notre confrère La Tribune.
« Nous avons plusieurs projets pour favoriser l’investissement, avec les systèmes de fonds d’investissement de proximité (FIP) destinés avant tout aux très petites entreprises, et de fonds d’investissements territoriaux (FIT) pour les entreprises qui ont un potentiel de croissance plus important », a précisé le secrétaire d’Etat.

« Dans ces deux cas de figure, qui correspondent à un besoin d’économie décentralisée, des exonérations fiscales seront mises en place », a-t-il expliqué. M. Dutreil veut aussi proposer « un projet d’ordonnance très ambitieux en matière de simplification » à la fois des formalités administratives mais aussi dans de nombreux domaines touchant au fonctionnement même de l’entreprise (fiscal, emploi…) ».

M. Dutreil a indiqué par ailleurs sur France 2 qu’il comptait présenter un projet de loi « sur la création et la reprise des entreprises » en décembre ou janvier prochains.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X