Projets

FAIRE : 25 lauréats, sinon rien !

Mots clés : Etat et collectivités locales

Les 25 projets lauréats de FAIRE ont été annoncés par Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris…

«Accélérateur de projets urbains et architecturaux innovants», FAIRE doit faire émerger les projets «qui explorent et interrogent les processus innovants de conception de la ville et des architectures de demain». Lancé par le Pavillon de l’Arsenal avec le soutien de nombreux partenaires, FAIRE est une plate-forme expérimentale destinée aux architectes qui a pour ambition de faciliter la réalisation de prototypes échelle 1 dans le Grand Paris, d’accompagner et promouvoir la recherche appliquée et de favoriser la mise en oeuvre de nouveaux process, matériaux et programmes de construction.

Sur les 243 projets reçus, le jury présidé par Jean-Louis Missika a désigné 25 lauréats. Pont gonflable, modèle économique inédit pour densifier et valoriser le tissu pavillonnaire, système de végétalisation des échafaudages, nouveau service de locaux et de vélos partagés, monuments participatifs en réalité augmentée, etc.

«FAIRE est un pas de plus pour l’affirmation de Paris comme métropole leader de l’innovation urbaine, souligne Jean-Louis Missika. Cette première promotion de 25 architectes a vocation à se développer et à donner lieu à des réalisations dans Paris»…

Découvrez la liste des 25 équipes lauréates…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X