Commande publique

Facturation électronique : publication des spécifications du portail national à destination des fournisseurs

Mots clés :

Gestion de l'entreprise

L’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) publie les spécifications externes du portail national de facturation électronique Chorus Portail Pro 2017 à destination des fournisseurs de la sphère publique. Cette plateforme, dont la mise à disposition par l’Etat sera gratuite, doit permettre le dépôt, la réception, la transmission des factures électroniques et leur suivi en vue de l’objectif de dématérialisation de ce type d’échanges entre administrations publiques et fournisseurs à partir du 1er janvier 2017. Cet outil doit remplacer Chorus factures utilisé par les fournisseurs de l’Etat.
« Cette publication va permettre à tous les fournisseurs et à toutes les entités publiques de définir dès aujourd’hui leur trajectoire et leurs modalités de mise en œuvre, afin de préparer au mieux cette modernisation des échanges entre les fournisseurs et la sphère publique », indique l’AIFE dans un communiqué. Ces spécifications sont accessibles à partir du 10 avril sur le site de l’AIFE.

Pour mémoire, le calendrier prévu pour le passage à la facturation électronique est le 1er janvier 2017 pour les administrations et les grandes entreprises. Progressivement, et jusqu’en 2020, toutes les factures émises par les fournisseurs vers la sphère publique devront être dématérialisées. L’AIFE cible un volume global d’environ 95 millions de factures annuelles.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X