Culture

Exposition : le montage de « Paravents » de Georges Rousse à la Conciergerie en vidéo

A partir du 11 septembre, le public pourra découvrir la nouvelle installation du photographe et plasticien dans la salle des Gens d’armes du monument parisien. Le Centre des monuments nationaux a réalisé un timelapse de la construction de cette œuvre qui sera exposée jusqu’au 29 novembre.

Georges Rousse s’est fait une spécialité de transformer l’architecture en œuvre picturale. L’artiste investit ainsi des lieux et utilise leur architecture comme le support de formes colorées et fragmentées. Mais, observées d’un point précis, ces différentes pièces se rejoignent pour créer une seule et même figure que ce plasticien et photographe peut alors immortaliser. Cette démarche permet au public de découvrir « Paravents », une œuvre qui prend appui sur les magnifiques colonnes médiévales de la salle des Gens d’armes de la Conciergerie, sur l’île de la Cité, à Paris. Cette création monumentale sera visible du 11 septembre au 29 novembre prochains. Le Centre des monuments nationaux, qui gère le site, a réalisé un montage vidéo de sa construction, qui résume deux semaines de travail en 1 minute et 17 secondes.

 

 

 

La Conciergerie : 2 boulevard du Palais à Paris (Ier). Tél.  01 53 40 60 80. www.conciergerie.monuments-nationaux.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X