Événement

Explosion sur un chantier de désamiantage à Paris : 2 blessés graves

Une explosion sur le chantier d’un immeuble, dans le 17ème arrondissement, à Paris, a fait quatre blessés dont deux graves, jeudi 18 février vers 9 heures du matin, selon TF1 News. Il s’agit d’un immeuble en cours de désamiantage, 113 rue Legendre.

La cause de l’explosion, n’était pas encore connue jeudi soir mais l’hypothèse retenue était celle de l’enflammement d’une poche de gaz et non d’un engin de chantier comme indiqué dans un premier temps. Les ouvriers du chantier utilisent en effet des bombonnes d’aérosols pour le désamiantage, indique ainsi une source policière.
La préfecture de Police a précisé que l’immeuble, une ancienne école de danse, était désaffecté au moment de l’explosion. « Quatre ouvriers ont été blessés, ils ont été conduits à l’hôpital », a précisé la préfecture. « Le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux à la suite de brûlures », selon Galad Malacari, délégué Unité SGP-Police FO, sur TF1 News.
Les travaux avait commencé depuis une semaine dans cette ancienne école et de musique qui doit être détruite. Un immeuble de logements de cinq étages doit être construit à son emplacement.

 

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X