Réalisations

Explosion d’une canalisation de vapeur à Paris

La Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU), gestionnaire de la canalisation de vapeur qui a explosé jeudi matin à Paris sans faire de victime, a indiqué jeudi soir que « tout risque est écarté pour les riverains ». Les équipes de la CPCU, qui ont isolé la partie de réseau concernée, « travaillent pour un retour rapide à la normale » dans le quartier du 15e arrondissement de Paris où a eu lieu l’explosion, a indiqué la CPCU.
Les services techniques « procèdent actuellement aux investigations nécessaires pour déterminer les causes de cet incident et réparer cette canalisation de distribution de chaleur, de manière à rétablir au plus tôt le service public de fourniture de chaleur et d’eau chaude sanitaire ». « La fuite de vapeur a provoqué uniquement des dégâts matériels sur des véhicules en stationnement et sur les façades des immeubles riverains », a ajouté la CPCU.
La canalisation qui a explosé était située au carrefour des rues Saint-Lambert et Blomet. Elle transportait de la vapeur alimentant des immeubles du quartier, en particulier pour produire de l’eau chaude sanitaire, a précisé la CPCU.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X