L'Actu

Excellents résultats pour le champion norvégien de l’énergie solaire

Le fabricant norvégien d’équipements d’énergie solaire Renewable Energy Corporation (REC) a présenté mardi des résultats trimestriels en hausse et supérieurs aux attentes, tirés par l’engouement mondial pour les énergies renouvelables.

D’avril à juin, REC a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,5%, à 495,7 millions de couronnes (61,9 millions d’euros) contre 465,6 millions un an plus tôt.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 9,6%, à 889,4 millions, pour un chiffre d’affaires en hausse de 26,8%, à 2,1 milliards, donnant une marge Ebitda astronomique de 42% contre 49% au deuxième trimestre 2007.
Les analystes cités par l’agence TDN Finans tablaient sur un Ebitda de 791 millions pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard.

REC a aussi rassuré les marchés concernant ses projets aux Etats-Unis. En février, le groupe avait été durement sanctionné en Bourse après avoir annoncé que son projet d’usine de polysilicium granulé à Moses Lake, près de Washington, coûterait près de 20% de plus que le budget initial de 660 millions de dollars, et que la production démarrerait avec deux mois de retard. « Bien que des inquiétudes persistent quant aux progrès réalisés dans certains aspects de la construction (de l’usine, ndlr), on table toujours sur un démarrage de la production à la fin du quatrième trimestre 2008 », a précisé REC dans son rapport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X