Entreprises de BTP

Eurovia va poursuivre la modernisation du tramway de Kosice en Slovaquie

Vinci a annoncé que sa filiale spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain avait décroché un contrat de 80 millions d’euros pour la deuxième phase de modernisation du tramway de la deuxième ville de Slovaquie.

Eurovia, filiale de Vinci spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, s’est vue attribuer les huit lots de la deuxième phase de modernisation du réseau de tramway de Kosice, la deuxième ville de Slovaquie. Ce nouveau contrat (1) porte notamment sur la réhabilitation des infrastructures du réseau long de plus de 33 kilomètres (15 lignes urbaines et périurbaines), ainsi que sur l’acquisition de matériel roulant neuf.

Au total, les équipes d’Eurovia interviendront sur 449 ouvrages. Les rails seront entièrement remplacés et les réseaux impactés déviés. Les équipements électriques, la signalisation, lumineuse et l’ensemble des quais de tramway et de bus seront modernisés. Enfin, de nouveaux systèmes d’information ainsi qu’un dispositif de vidéosurveillance seront mis en place.

Les travaux débuteront avant la fin de l’année et dureront deux ans.

(1) Eurovia avait déjà travaillé sur la première phase des travaux entre avril et octobre 2015, pour un montant de 20 millions d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X