Entreprises de BTP

Eurovia poursuit sa route aux Etats-Unis

Par l’intermédiaire de sa filiale américaine Blythe, la filiale routière du groupe Vinci vient de faire l’acquisition de l’entreprise Crowder, en Caroline du Nord.

Basée à Charlotte, Crowder a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2004. La société emploie 70 personnes et produit 600 000 tonnes d’enrobés par an pour la construction routière.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de densification du réseau d’entreprises locales d’Eurovia dans la partie Est des Etats-Unis indique le communiqué. Dans la perspective d’importants projets autoroutiers dans la région, le groupe renforce ses moyens matériels et humains avec l’intégration des nouvelles équipes de travaux et double ses capacités annuelles de production d’enrobés dans la zone (1,2 million de tonnes).

Focus

Repères


Eurovia, filiale du groupe Vinci, est implantée dans 16 pays à travers 300 entités travaux et 800 sites de production industrielle, regroupant 36.000 salariés. En 2004, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.

Eurovia est représentée aux USA par ses filiales Blythe en Caroline du Nord et du Sud, et par Hubbard en Floride. Avec un chiffre d’affaires total de 340 millions d’euros, ces deux entreprises sont spécialisées dans la réalisation d’infrastructures routières en « design-build » (conception-construction). En 2004, elles ont produit 2,8 millions de tonnes d’enrobés, dont 1,1 million de tonnes pour Blythe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X