Chantiers

Eurovia lance un appel à candidatures auprès de start-up pour faire « dialoguer » ses chantiers urbains

Mots clés : Entreprise du BTP - Innovations - Lieux de travail

Eurovia vient de lancer un appel à candidatures ouvert, jusqu’au 24 octobre prochain, aux jeunes entreprises innovantes. Intitulée « Quand les chantiers dialoguent », l’initiative de la filiale routière du groupe Vinci vise à identifier des innovations technologiques pour « mieux gérer les relations riverains » autour de ses chantiers.

C’est une initiative peu courante au sein de la communauté routière. Pour la deuxième année consécutive, Eurovia vient de lancer un appel à candidatures auprès de jeunes entreprises innovantes (ou start-up). Ces dernières ont jusqu’au 24 octobre prochain pour proposer leurs solutions technologiques (applications, bornes de visualisation 2D ou 3D, etc.).

L’objectif de cette initiative, intitulée « Quand les chantiers dialoguent ! Imaginez les solutions innovantes d’intégration des chantiers dans la ville » ? « Il s’agit d’identifier des initiatives innovantes dans le but d’améliorer encore davantage les relations de proximité – avec les riverains et l’ensemble des parties prenantes – autour de nos chantiers urbains », répond Robert Bello, directeur délégué Ile-de-France/Normandie d’Eurovia.

C’est dans le cadre d’un partenariat noué avec l’Institut Open Innovation, basé à Paris, que la filiale routière du groupe Vinci – qui réalise environ 37 000 chantiers urbains par an – a lancé ce « programme d’accélérateur business ». « Les start-up sélectionnées – au nombre de trois – pourront expérimenter leurs services ou leurs produits innovants en conditions réelles, sur nos chantiers », fait savoir le responsable.

Après la clôture de l’appel à candidatures, le 24 octobre, une première sélection des dossiers sera réalisée au début de l’automne pour un « Pitch Day » prévu le 14 novembre prochain.

Renseignements et candidatures sur https://ioi.particeep.com/groupes/eurovia

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X