Chantiers

Eurovia lance un appel à candidatures auprès de start-up pour faire « dialoguer » ses chantiers urbains

Mots clés : Entreprise du BTP - Innovations - Lieux de travail

Eurovia vient de lancer un appel à candidatures ouvert, jusqu’au 24 octobre prochain, aux jeunes entreprises innovantes. Intitulée « Quand les chantiers dialoguent », l’initiative de la filiale routière du groupe Vinci vise à identifier des innovations technologiques pour « mieux gérer les relations riverains » autour de ses chantiers.

C’est une initiative peu courante au sein de la communauté routière. Pour la deuxième année consécutive, Eurovia vient de lancer un appel à candidatures auprès de jeunes entreprises innovantes (ou start-up). Ces dernières ont jusqu’au 24 octobre prochain pour proposer leurs solutions technologiques (applications, bornes de visualisation 2D ou 3D, etc.).

L’objectif de cette initiative, intitulée « Quand les chantiers dialoguent ! Imaginez les solutions innovantes d’intégration des chantiers dans la ville » ? « Il s’agit d’identifier des initiatives innovantes dans le but d’améliorer encore davantage les relations de proximité – avec les riverains et l’ensemble des parties prenantes – autour de nos chantiers urbains », répond Robert Bello, directeur délégué Ile-de-France/Normandie d’Eurovia.

C’est dans le cadre d’un partenariat noué avec l’Institut Open Innovation, basé à Paris, que la filiale routière du groupe Vinci – qui réalise environ 37 000 chantiers urbains par an – a lancé ce « programme d’accélérateur business ». « Les start-up sélectionnées – au nombre de trois – pourront expérimenter leurs services ou leurs produits innovants en conditions réelles, sur nos chantiers », fait savoir le responsable.

Après la clôture de l’appel à candidatures, le 24 octobre, une première sélection des dossiers sera réalisée au début de l’automne pour un « Pitch Day » prévu le 14 novembre prochain.

Renseignements et candidatures sur https://ioi.particeep.com/groupes/eurovia

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X