Entreprises de BTP

Eurovia acquiert une centaine de carrières en Europe

Eurovia (groupe Vinci) a racheté à la société Tarmac, filiale du groupe minier Anglo American, ses carrières en France, en Allemagne, en Pologne et en République tchèque.

Cet achat concerne une centaine de sites d’extraction de roches dures, sable et gravier totalisant une production annuelle d’environ 30 millions de tonnes et un chiffre d’affaires annuel de 150 millions d’euros. Eurovia augmente ainsi sa production d’agrégats de 40 %. Plus stratégiquement, cette opération permet à la filiale routière de Vinci de compléter son dispositif géographique en Europe et de renforcer sa capacité industrielle dans des pays où l’activité routière est en croissance. Elle renforcera en outre l’intégration verticale du groupe entre activités de production de matériaux et de travaux. La transaction reste soumise aux autorités de la concurrence.

 

Repère

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 41 500 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X