Culture

Etudiants, candidatez pour le festival d’architecture Bellastock 2015!

Mots clés : Architecte

Mille architectes en devenir sont attendus du 14 au 17 mai prochains, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) pour une nouvelle édition de cet exercice de construction éphémère. Baptisé cette année « Play Mobile », il aura pour thème l’habitat nomade. Inscriptions jusqu’au 10 avril.

La formule du festival Bellastock, créé en 2006, est désormais rôdée : pendant quatre jours, des étudiants en architecture et des jeunes créateurs se rassemblent pour bâtir une ville éphémère, y vivre et la démonter enfin. Avec cet impératif : les matériaux devront pouvoir ensuite être réemployés. Organisé par l’association éponyme, fondée par des étudiants de l’école d’architecture de Paris-Belleville, ce laboratoire de construction se tiendra cette année du 14 au 17 mai à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, et plus précisément sur deux sites distants de trois kilomètres. Les 1 000 participants attendus pour cette édition 2015, baptisée « Play Mobile », devront en effet réaliser des habitats nomades, puis prouver qu’ils sont transportables en les faisant migrer vers un autre emplacement. Les inscriptions, pour lesquelles les candidats devront fournir une esquisse, sont ouvertes jusqu’au 10 avril sur le site de Bellastock. Quant au public, il pourra venir découvrir les créations mobiles lors de la journée portes ouvertes du samedi 16 mai.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X