Industrie/Négoce

ETIM France : José Prétot nommé président

Pour succéder à Richard Chéry à la tête d’ETIM France, José Prétot a été élu président par l’assemblée générale réunie le 11 juillet dernier. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2018.

José Prétot est devenu, le 11 juillet 2017, le 3ème président d’ETIM France. Il succède ainsi à Richard Chéry qui exerçait depuis 2015. S’il ne prendra ses fonctions qu’à compter du 1er janvier 2018, ses missions sont déjà connues. En effet, il devra œuvrer au déploiement et l’implantation durable la plus large possible du modèle ETIM dans le process des distributeurs professionnels et des fabricants des secteurs électroniques et de génie climatique. Il aura aussi pour mission de faire en sorte que les spécificités du marché français « continuent d’être prises en compte  et que la France de joue un rôle de premier plan dans l’élaboration des futures versions du modèle, en lien avec ETIM International ».

« Optimiser le business numérique »

Président de la branche française du modèle international de classification et de caractérisation des données pour les produits électriques et de génie climatique, José Prétot s’attachera à placer la France « en pole position de l’intégration des nouvelles classes dédiées au développement du BIM, ce qui optimisera le business numérique ». A noter qu’ETIM France, créée fin 2012, compte à ce jour 190 adhérents.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X