Entreprises de BTP

ETDE (Bouygues Construction) acquiert Satel et E3 Lapeyre

La filiale Electricite/Réseaux ETDE du groupe de BTP français Bouygues Construction vient d’acquérir les entreprises Satel et E3 Lapeyre, spécialisées respectivement dans les équipements électriques et le génie climatique, annonce lundi un communiqué de Bouygues Construction.

L’acquisition de Satel (Société d’Application des Techniques Electriques) et de sa filiale I.C.E Service va permettre à ETDE de se renforcer là où ces entreprises sont implantées, à savoir dans le Sud-est de la France et plus particulièrement en Isère, précise le communiqué.

Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la politique de croissance externe d’ETDE. Elles interviennent à peine deux mois après la reprise par l’ETDE de l’entreprise Gallet Delage et de deux de ses filiales spécialisées dans l’éclairage public et la signalisation tricolore en Ile-de-France.

Satel a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 10 M€. E3 Lapeyre emploie 230 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 31 M€ l’an dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X