Energie

Etats-Unis : Google investit dans le solaire

Google et le fonds d’investissement américain KKR, associés à Recurrent Energy, vont investir conjointement dans un projet d’énergie solaire en Californie (ouest des Etats-Unis), ont-ils annoncé mardi 20 décembre.

Constitué de 4 parcs photovoltaïque totalisant une puissance cumulée de 88MW, le projet en question désert la municipalité de Sacramento. Trois parcs entreront en service début 2012, le dernier suivra en fin d’année prochaine. Les promoteurs font état d’une production en année pleine de 160 GWh. Si le montant de l’investissement n’a pas été précisé, Google fait état, avec de projets, d’investissement cumulé dans les énergies renouvelables de 915 millions de dollars. Pour Arno Harris, directeur général de Recurrent Energy, qui gérera l’installation, «Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer des capitaux de (groupes) réputés comme Google et KKR». Selon lui, l’opération montre que «le solaire est en train de devenir une part viable, essentielle de notre économie énergétique».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X