Industrie/Négoce

Etanchéité : Siplast passe sous pavillon américain

Mots clés :

Toiture - Vêture - Etanchéité

-

Toiture - Vêture - Etanchéité

La maison mère de l’étancheur français Siplast, le groupe Icopal, vient d’être cédée au fabricant leader de produits de toiture en Amérique du Nord GAF. Le montant de la transaction flirte avec le milliard d’euros.

Dans un communiqué publié le 28 janvier, le groupe Icopal, maison mère danoise de l’étancheur français Siplast, annonce sa cession à la société américaine GAF. Ce leader de la fabrication de produits de toiture en Amérique du Nord a déboursé près d’un milliard d’euros pour mettre la main sur Icopal, devenu depuis plusieurs années un fournisseur reconnu de produits et solutions pour la toiture, les toits­‐terrasses, les parois enterrées et le génie civil en Europe.

Icopal et GAF vont former le leader mondial de la toiture et de l’étanchéité, assure le communiqué. Le nouveau groupe comptera 65 usines dans le monde, 6 500 salariés et un chiffre d’affaires consolidé de près de 4 milliards d’euros réalisé dans plus de 80 pays.

« Avec sa longue tradition de société concentrée sur l’innovation et la satisfaction clients, GAF se marie parfaitement avec les valeurs d’Icopal. Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une offre de services et de produits élargie, d’une capacité d’améliorée, et d’un incomparable réseau de distribution à travers le monde », s’est félicité Miguel Kohlmann, président d’Icopal, cité dans le communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X