Industrie/Négoce

Etanchéité : Saint-Gobain acquiert Kirson, spécialiste des produits de renfort

Mots clés : Etanchéité - Industriels du BTP

En absorbant l’industriel allemand, Saint-Gobain élargit son offre sur le marché des membranes d’étanchéité.

Saint-Gobain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir 100% du capital de Kirson, un fabricant allemand de grilles de renforcement. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Implantée en Bavière, l’entreprise qui a enregistré un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2016 s’est spécialisée dans la conception de grilles de renfort et de produits combinés à base de grilles et de toiles non tissées. Ces solutions s’adressent principalement aux marchés de l’étanchéité des toitures, ainsi que ceux des revêtements de sols et des panneaux de construction.

Saint-Gobain précise que Kirson va être rattachée à l’Activité Matériaux Haute Performance (MHP) du Pôle Matériaux Innovants, concentrée autour de trois familles de matériaux : céramiques minérales (céramiques, grains et poudres, abrasifs, cristaux), polymères de performance (plastique de performance) et tissus de verre (solutions textiles). Via cette acquisition, le géant français espère ainsi élargir l’offre de sa marque Adfors sur le marché des membranes d’étanchéité.

L’opération reste toutefois soumise à l’approbation de l’autorité allemande de la concurrence.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X