Profession

Eric Liégeois

Mots clés : Architecte - Architecture

Agé de 34 ans, Eric Liégeois est diplômé de l’école d’architecture de Paris-La Villette. Il fonde sa propre agence en 2001 et mène notamment des chantiers d’habitation. Il multiplie également les collaborations (architectes, paysagistes, designers, muséographes). Il travaille régulièrement en partenariat avec l’architecte Petr Opelik. Ils ont réalisé ensemble l’extension et la transformation en scène nationale de la salle Kursaal de Bully-les-Mines (2001), la restructuration du Musée Sandelin de Saint-Omer (2004) ou encore la Fonderie de l’image à Bagnolet (2008). Depuis 2004, il est architecte conseil et chargé d’études au CAUE de Saône-et-Loire.

www.liegeois-opelik.com

Son travail pour un équipement municipal à Lessard-le-National, opération nommée au prix de la Première œuvre 2008, est à découvrir dans « AMC » du mois de novembre 2008, page 114 à 115.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X