Carnet des décideurs

Eric Haentjens, secrétaire général du groupe Colas

Mots clés : Entreprise du BTP

Secrétaire général adjoint depuis octobre 2016, Eric Haentjens est nommé secrétaire général du groupe Colas en mai 2017.

Parcours professionnel d’Eric Haentjens

Eric Haentjens intègre Bouygues en 1985 au poste d’analyste financier. Il quitte l’entreprise de 1987 à 1989 pour rejoindre Cipel Wonder en tant que contrôleur de gestion.

Retour chez Bouygues en 1989 au poste de responsable administration gestion et finances de la branche habitat, puis il devient secrétaire général de Screg Bâtiment, constructeur de charpente métallique en kit, de 1990 à 1993.

Eric Haentjens devient directeur adjoint de la trésorerie chez Bouygues, puis directeur financier chez Bouygues Telecom où il occupera les fonctions de directeur de la stratégie de 2002 à 2007. A ce titre, il intègre le comité de direction générale de Bouygues Telecom.

Eric Haentjens devient ensuite directeur général adjoint finances, RH et stratégie en 2013.

Il intègre Colas en octobre 2016 en tant que secrétaire général adjoint, puis est nommé secrétaire général du groupe Colas en mai 2017.

 

Formation d’Eric Haentjens

Eric Haentjens est diplômé de l’Ecole spéciale de mécanique et d’électricité et de l’institut d’administration des entreprises.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X