Entreprises de BTP

Eric Haentjens, nouveau secrétaire général du groupe Colas

Mots clés : Entreprise du BTP

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilités au sein du groupe Bouygues, Eric Haentjens vient d’être nommé secrétaire général de la filiale routière il y a quelques jours.

L’annonce officielle vient de tomber, bien que sa nomination date du 2 mai. Eric Haentjens , 56 ans, est le nouveau secrétaire général du groupe Colas. Un changement important pour la filiale routière du groupe Bouygues, puisqu’il remplace Thierry Montouché, parti à la retraite après avoir occupé ce poste pendant dix-sept ans. 

Diplômé de l’école d’ingénieurs Esme Sudria et de l’Institut d’administration des entreprises, Eric Haentjens a effectué presque l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Bouygues. Il y entre en 1985 comme gestionnaire. Après un passage chez CIPEL/Wonder, il revient chez Bouygues Construction en 1989 en tant que responsable administration gestion finances de la branche Habitat.

Il enchaîne ensuite les postes à responsabilités : secrétaire général de Screg Bâtiment, directeur adjoint trésorerie chez Bouygues, directeur Stratégie, directeur général adjoint Finances, Ressources humaines et Stratégies ou encore membre du comité stratégique de Bouygues Télécom, etc.

Le 1er octobre 2016, il avait rejoint le groupe Colas en tant que secrétaire général adjoint. Début mai, il a donc franchi une marche de plus.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X