Profession

Equerre d’argent : les nominés de l’édition 2015

Mots clés :

Architecture

-

Ouvrage d'art

-

Prix d'architecture

21 bâtiments et 4 ouvrages d’art ont été sélectionnés par « Le Moniteur » et « AMC » pour la 33e édition des Prix d’architecture de l’Equerre d’argent et de la Première œuvre. Découvrez-les en images.

Quelles réalisations se verront attribuer les Prix d’architecture de l’Equerre d’argent et de la Première œuvre cette année ? A quelques jours de la réunion du jury, LeMoniteur.fr vous dévoile la liste des 25 nominées. Cette sélection est effectuée par les journalistes des rédactions du « Moniteur » et d’« AMC », parmi quelque 300 candidatures. Les opérations concourent dans six catégories : « Culture, jeunesse et sport », « Habitat », « Lieux d’activité », « Réhabilitation », « Ouvrages d’art » et « Première œuvre ». Mais seule l’une d’entre elles, hors Première œuvre, décrochera l’Equerre d’argent. Rappelons que ce prix récompense à la fois l’architecte et le maître d’ouvrage qui lui a fait confiance.

Pour cette édition 2015, les deux tiers des opérations nominées affichent une maîtrise d’ouvrage publique (dont les quatre ouvrages d’art). Par ailleurs, deux agences d’architecture sont de nationalité étrangère. A noter aussi la présence de trois anciens lauréats de la Première œuvre. Le jury tranchera le 23 novembre, quelques heures avant la proclamation des résultats et la remise des prix.

 

Catégorie « Culture, jeunesse et sport »

 

Catégorie « Habitat »

 

Catégorie « Lieux d’activité »

 

Catégorie « Réhabilitation »

 

Catégorie « Ouvrages d’art »

 

Catégorie « Première œuvre »

 

Retrouver toutes les réalisations nominées cette année sur la carte de France ci-dessous…

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X