Industrie/Négoce

Eqiom, le nouveau nom des activités de CRH en France

Après avoir annoncé le nom d’Orsima en juillet, le groupe CRH a finalement opté pour Eqiom pour baptiser sa nouvelle filiale française issue du rachat des activités industrielles d’Holcim dans l’Hexagone.

Le cimentier Holcim France, passé sous le giron de CRH après la fusion de Lafarge et Holcim début juillet, arbore une nouvelle identité depuis le 1er novembre. Alors que le groupe irlandais annonçait en juillet le nouveau nom d’Orsima pour ses activités industrielles françaises, c’est finalement sous l’identité d’Eqiom qu’il les a aujourd’hui réunies. Ce changement fait suite à une opposition juridique et à un choix de CRH de ne pas s’engager dans une procédure, nous apprend AC Presse.

A priori, pas de grand changement pour les 1 500 salariés français ex-Holcim. Gérard Letellier, patron d’Holcim France, a  conservé son poste et est devenu PDG d’Eqiom. La filiale de CRH conserve ses principales activités dans les matériaux de construction : la production de ciments, de granulats, de bétons prêts à l’emploi et de combustibles de substitution. Elle hérite de 142 sites de production en France et se place comme troisième cimentier hexagonal.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X