Energie

Eolien : Vergnet va créer une unité de production de pales en Gironde

Le groupe Vergnet a annoncé, mardi 02, la création d’une unité de production de pales à Blanquefort, en Gironde, en  collaboration avec EADS Astrium.

La nouvelle unité doit produire ses premières palesde 31 mètres avant la fin de l’année 2010, a indiquéMarc Vergnet, fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la production d’éoliennes bipales rabattables en moins d’une heure en cas d’alerte cyclonique. EADS Astrium apporte dans ce projet industriel «son savoir-faire dans le domaine du composite» et «la possibilité d’un pas technologique, en particulier pour le off-shore», a souligné Yann Guillou, directeur régional d’EADS Astrium, au cours d’une conférence de presse à la mairie de Blanquefort. Cette nouvelle unité s’installera dans le nouvel «éco-parc» de Blanquefort, une zone de 350 hectares en reconversion où est espérée la création de «1 000 à 2 000 éco-emplois » dans l’éolien et le solaire, a indiqué Vincent Feltesse, maire (PS) de la ville et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X