Energie

Eolien : Vergnet va créer une unité de production de pales en Gironde

Le groupe Vergnet a annoncé, mardi 02, la création d’une unité de production de pales à Blanquefort, en Gironde, en  collaboration avec EADS Astrium.

La nouvelle unité doit produire ses premières palesde 31 mètres avant la fin de l’année 2010, a indiquéMarc Vergnet, fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la production d’éoliennes bipales rabattables en moins d’une heure en cas d’alerte cyclonique. EADS Astrium apporte dans ce projet industriel «son savoir-faire dans le domaine du composite» et «la possibilité d’un pas technologique, en particulier pour le off-shore», a souligné Yann Guillou, directeur régional d’EADS Astrium, au cours d’une conférence de presse à la mairie de Blanquefort. Cette nouvelle unité s’installera dans le nouvel «éco-parc» de Blanquefort, une zone de 350 hectares en reconversion où est espérée la création de «1 000 à 2 000 éco-emplois » dans l’éolien et le solaire, a indiqué Vincent Feltesse, maire (PS) de la ville et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X