Energie

Eolien offshore : le calendrier des débats publics est fixé

Le calendrier des débats publics des quatre projets de parcs éoliens offshore a été arrêté par la Commission nationale du débat public le mercredi 6 février. Les débats des projets de Fécamp, Courseulles-sur-mer et Saint-Nazaire se tiendront du 20 mars au 20 juillet.

Le débat relatif au projet de Saint-Brieuc est lui décalé de quelques jours entre le 25 mars et le 24 juillet. Le projet de Fécamp est mené par la société de projet Eoliennes offshore des Hautes Falaises qui est détenue à 70 % par Eolien Maritime France (EDF EN 60 % et Dong Energy 40 %) et 30 % par Wpd Offshore. Le projet Calvados (Courseulles-sur-mer) est développé par la société Eoliennes offshore du Calvados qui est détenue à 85 % par EMF et 15 % par Wpd Offshore. Ces transferts d’autorisation ont été formalisés par arrêtés publiés au Journal Officiel du 1er décembre 2012. Le projet de Saint-Nazaire est quant à lui détenu à 100 % par EMF. Alstom est le fournisseur exclusif d’éoliennes de ces trois projets. Le projet de Saint-Brieuc est lui développé par Ailes Marines, société détenue par Iberdrola (70 %) et Eole RES (30 %). Le fournisseur de turbines est Areva.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X