Energie

Eolien : naissance d’un nouveau producteur d’électricité local dans le Verdon

La Communauté de Communes Provence d’Argens en Verdon (CC PAV) et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) ont annoncé, vendredi dernier, la création de la Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (SAEML) Eoliennes des Pallières, donnant ainsi naissance à un nouveau producteur local d’électricité renouvelable.

Ils ont constitué cette société, quinze jours avant de déposer la demande de permis de construire du parc éolien des Pallières, afin de le développer, le financer, le construire et l’exploiter. Ce parc, constitué de 14 éoliennes d’une puissance totale de 28 à 42MW, sera installé sur le plateau dit des Pallières, soit à plus de 3,5 km des communes varoises d’Esparron-de-Pallières, Saint-Martin-de- Pallières et Seillons-Source d’Argens. Il sera également en retrait des lieux remarquables tels que le massif de la Sainte-Baume ou lamontagne Sainte- Victoire. Ce projet d’intérêt général et d’aménagement durable du territoire participera au soutien, à terme, du réseau d’électricité de l’est de la région PACA soumise régulièrement au risque de coupure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X