Energie

Eolien en mer : consultation expresse de la CRE sur le 2e appel d’offres

La CRE a lancé vendredi 11 janvier une consultation expresse de 9 jours sur le projet de cahier des charges du 2e appel d’offres éolien en mer. L’appel d’offres porte sur des installations d’une puissance maximale de 1 000 MW, réparties en deux lots de 500 MW nommés Le Tréport et Iles d’Yeu et de Noirmoutier, comme l’a annoncé le ministère de l’Énergie la semaine dernière.

La Commission de régulation de l’énergie désire en particulier recueillir l’avis des acteurs de marché sur les points suivants : le déroulement et le calendrier de la procédure ; la constitution générale des dossiers de candidature et les pièces à produire par les candidats ; la notation du prix et le plafond de prix éliminatoire ; la notation du volet industriel des offres, et notamment celles de la fiabilisation des capacités industrielles et de l’impact des activités industrielles ; les modalités de la phase de levée des risques pouvant faire obstacle à la mise en service ; et les modalités à envisager pour limiter le risque supporté par les porteurs de projets, dans le but de faire diminuer le prix de l’offre éolienne.

Le rendu des copies est fixé au 20 janvier.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X